QuiSommesNous

Lors de la visite médicale quotidienne dans le service de médecine du site de Monthey, l'équipe analyse un cas à l'aide de l'informatique.


Photo: Eddy Mottaz

Qui sommes-nous ?

Mission, valeurs, vision

La fusion en 2014 des hôpitaux de la Riviera et du Chablais au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) aboutira en 2019 à l’ouverture d’un nouveau bâtiment hospitaliers de soins aigus. L’hôpital, actuellement en construction à Rennaz, sera complété par deux antennes médicales à Vevey et à Monthey.

Au terme des travaux, l’HRC sera doté d’une structure originale adaptée à sa mission. L’établissement bénéficiera d’équipements performants, voire innovants, afin de devenir un pôle d’excellence pour les patients, les professionnels de la santé et la relève en formation.

L’objectif final est de fournir des prestations médicales de haute qualité à une région très dynamique à la frontière des cantons de Vaud et du Valais sans les écueils de la répartition actuelle sur six sites.

«Le nouvel hôpital représente une opportunité unique d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients. Il permettra de mieux répondre aux défis liés à la spécialisation de soins, ainsi qu'à l'augmentation des maladies chroniques et des pathologies multiples caractéristiques du vieillissement de la population. Des nouveaux outils technologiques de prise en charge équiperont le bâtiment. Nous visons un hôpital numérique utilisant de façon optimale les technologies de l’information avec un objectif d’amélioration de la sécurité de la prise en charge des patients.» (Pascal Rubin, directeur général de l’HRC).