Santé

Apprendre à vivre avec le cancer©

Télécharger l'actualité au format PDF
07 avril 2017

L’Hôpital Riviera-Chablais propose un programme d’éducation et de soutien aux personnes touchées par les maladies cancéreuses

La première rencontre de la série aura lieu le mardi 18 avril 2017, à 17h30, sur le site de la Providence à Vevey. Les sessions se poursuivront à un rythme hebdomadaire jusqu’au mardi 6 juin. Inscriptions jusqu'au 14 avril 2017.

 

Cancer

 

Le programme permettra aux participants de découvrir les pathologies, le vécu des personnes concernées ainsi que les stratégies et les ressources pour faire face à la maladie.

Aux cours de huit sessions de deux heures, différents intervenants - diététicienne, médecins oncologue et radio-oncologue, assistante sociale, physiothérapeute, art-thérapeute, infirmière sophrologue, pharmacienne – aborderont une large palette de thèmes en rapport avec le cancer. Une large place sera faite aux échanges et aux partages des expériences.

Marie Curie disait: « Rien ne doit être craint dans la vie, cela doit être compris. » Si vous comprenez quelque chose, vous en aurez moins peur. Cette affirmation vaut aussi pour les personnes qui vivent une maladie.

 

Plus d’informations sur le site de l'avac ou ici.

Article du Régional (6 avril 2017)