Info

Application de guidage sur le site de Monthey

Télécharger l'actualité au format PDF
24 mars 2017

L'HRC s'équipe d'une application orientant patients, collaborateurs et visiteurs à travers le bâtiment hospitalier valaisan

Désormais, les patients et les visiteurs du site de Monthey de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) peuvent atteindre leur destination comme s’ils utilisaient le GPS d’une voiture. Equipés de l’application pour smartphone Guidage HRC, téléchargeable sur iOS et Android, les patients disposant notamment d'un rendez-vous avec un médecin ou un soignant trouvent aisément leur chemin. L’application, au moyen de plans et photos, indique également aux personnes à mobilité réduite des parcours adaptés.

L’HRC cherchait une solution complémentaire à sa signalétique actuelle pour faciliter l’orientation au sein des bâtiments. L’application Guidage HRC répond à cette exigence. La technologie a été développée par la société OnYourMap SA, basée à Préverenges et spécialisée dans la cartographie et les itinéraires intelligents en intérieur.

Grâce au projet lancé sur le site de Monthey, le développement de cette application va se poursuivre en prévision de l’ouverture de l’hôpital de soins aigus sur le site de Rennaz dans le canton de Vaud au cours de 2019.

Démonstration en images réalisée par OnYourMap

A consulter:

Article dans Le Régional (30.03.2017)
Article dans 24Heures (24.03.2017)
Article dans Le Nouvelliste (24.03.2017)
Radio Chablais: interview d'Arnaud Violland, directeur du Département de l'organisation des systèmes d'information et de la logistique de l'HRC (24.03.2017)