Urgences vitales 144

Contrôleur/se de gestion à 80%-100%

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Délai de postulation: 15 décembre 2017

Taux d'activité: 80%-100%

L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), hôpital intercantonal, emploie près de 2000 collaborateurs répartis sur les sites de Monthey, Aigle, Montreux, Mottex, Vevey Providence et Vevey Samaritain. Parallèlement à l’exploitation de ces différents sites, de nombreux projets sont conduits en vue de l’ouverture du nouvel hôpital de Rennaz doté de 300 lits de soins aigus et de ses deux antennes régionales à Monthey et Vevey. La Direction des finances recherche un/e :

Contrôleur/se de gestion à 80%-100%

Les missions principales de ce poste sont :

  • Etre un référent pour les binômes (médecin et infirmier-chef) de plusieurs services médico-soignants en les accompagnant dans la gestion financière de leur service :
    • Préparer en collaboration avec eux les budgets des charges (dotations et autres charges) et des revenus en vue de leur consolidation par la Direction des finances
    • Assurer le suivi budgétaire (charges et revenus) et l'évolution de l'activité de ces services
    • Créer et faire le suivi des indicateurs spécifiques (KPI) utiles à leur bon fonctionnement afin d'améliorer l'efficience
    • Contribuer à la mise en place des outils nécessaires à la mise en oeuvre de leur autonomie de gestion
  • Participer à l'élaboration du Balanced Scored Card pour la mise en oeuvre du plan stratégique de l'hôpital
  • Créer et développer des outils d'aide à la décision (p. ex. Business Plan)
  • Collaborer étroitement avec la Direction médicale, la Direction des soins et le Direction de l'organisation, des systèmes d'Information et de la logistique afin de leur fournir les informations nécessaires au pilotage de l'institution
  • Utiliser les résultats de la comptabilité analytique pour les besoin de gestion de l'institution

Nous demandons :

  • Un diplôme HEC/HEG ou titre jugé équivalent
  • Un diplôme fédéral d'expert en finance et controlling serait un atout
  • Une expérience confirmée dans le contrôle de gestion
  • La connaissance d'un ERP et d'un outil de Business Intelligence
  • Une capacité d'analyse et d'organisation ainsi que le sens des responsabilités
  • Une aptitude à travailler de manière autonome et être résistant au stress
  • Pouvoir collaborer au sein d'une équipe
  • Développer et entretenir une relation de confiance et de partenariat avec l'ensemble des cadres supérieurs de l'institution

Entrée en fonction :

A convenir

Renseignements :

Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Olivier Birchler, Directeur adjoint des finances, par tél. 021 923 45 41 ou par email olivier.birchler@hopitalrivierachablais.ch ou de M. Laurent Tillet, responsable du service Analyse de gestion, par tél. au 021 977 58 41 ou par email laurent.tillet@hopitalrivierachablais.ch

Candidature :

Si ce poste vous intéresse, nous vous remercions d'adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copie de diplômes et de certificats de travail), avant le 15 décembre 2017 à l'adresse email emploi@hopitalrivierachablais.ch