Ecole d'asthme pour enfants

Le Service de pédiatrie et la Ligue pulmonaire valaisanne ont mis sur pied l’école de l’asthme qui s’adresse aux parents accompagnés de leurs enfants (dès l’âge de 4 ans jusqu’à l’adolescence), chez qui le diagnostic d’asthme a été posé.

Pour un asthmatique, avoir une bonne qualité de vie c’est :

• Ne pas être limité dans ses activités à cause de son asthme
  • Ne pas avoir son sommeil perturbé par la toux
  • Eviter les consultations en urgence chez son médecin et les hospitalisations
  • Eviter les absences scolaires répétées

Objectifs du cours

• L'enfants et ses parents apprennent à connaître et comprendre l'asthme
  • Ils reconnaissent les premiers symptômes de crise
  • Ils suivent un plan d'action personnalisé sur le long terme

Pour qui?

• Tous les enfants entre 4 et 16 ans (chez qui le diagnostic d’asthme a été posé) et leur entourage
  • Convivial et ludique, ce cours (deux sessions d'1h45) permet à l’enfant de se rendre compte qu’il n’est pas seul à souffrir de cette maladie
  • Le cours est donné par des professionnels de la santé (infirmières, physiothérapeutes et médecins pédiatres)

Lieux

Les cours ont lieu deux à trois fois par an à l'Hôpital Riviera-Chablais, site d'Aigle.

Prochaines dates

Les mercredis 2 et 9 mai 2018, de 14h à 16h.

Les parents peuvent s’adresser par mail ou téléphone à:

Ligue pulmonaire valaisanne, Condémines 14, 1950 Sion, 027 329 04 29 ou info@psvalais.ch

L’inscription engage la famille à participer aux deux cours pour la somme de frs 20.-. Une lettre vous sera envoyée avec un bulletin de versement.