Aides-soignantes au travail dans les couloirs du site de Monthey.

Photo: Eddy Mottaz

Spiritualité à l'Hôpital
15 janvier 2018

La collaboration entre l'Hôpital Riviera-Chablais et les Eglises réformées et catholiques des cantons de Vaud et du Valais fait désormais l'objet d'une convention. Le texte est entré en vigueur le 1er janvier 2018.

La maternité et la pédiatrie ne seront pas regroupées en 2018
12 décembre 2017

L'Hôpital renonce au regroupement des services de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie prévu au premier semestre 2018. Il a obtenu l'assurance que les cantons le soutiendraient financièrement.

Récompense pour TeamSTEPPS
01 décembre 2017

L’Académie suisse des sciences médicales (ASSM) a décerné hier plusieurs prix dans la catégorie «L’interprofessionnalité dans le domaine de la santé». Notre Hôpital a été récompensé pour son programme TeamSTEPPS, qui promeut le travail en équipe et la sécurité des patients. Il est le premier hôpital de Suisse à appliquer cette méthode.

Soins palliatifs
15 novembre 2017

Après le CHUV, la Fondation Rive-Neuve et l'Hôpital du Pays-d'Enhaut, l'exposition "Le Temps qui passe" fait halte dans notre hôpital. Découvrez le monde des soins palliatifs dans l'objectif de Luc Chessex.

Octobre rose
26 octobre 2017

Avec la complicité de l'Hôpital, des tricoteuses passionnées se mobilisent contre le cancer du sein.

La maternité et la pédiatrie regroupées sur un seul site dès 2018
07 octobre 2017

Suite à une indiscrétion, l'Hôpital a dû avancer sa communication sur la réorganisation des services de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie prévue l'an prochain. La date du regroupement ainsi que le site retenu seront communiqués en fin d'année.

Apprendre à vivre avec le cancer
28 septembre 2017

L'HRC propose un programme de soutien aux personnes touchées par les maladies cancéreuses. La prochaine session débute le 17 octobre 2017 à Vevey et se poursuit à un rythme hebdomadaire jusqu’au 5 décembre.

Emission Radio Chablais, L'hypnose médicale
26 septembre 2017

Podcast Emission Radio Chablais, L'hypnose médicale

4ème Symposium de chirurgie orthopédique