Info

Les directions des services cliniques sont en place

Télécharger l'actualité au format PDF
02 mars 2016

Depuis le 1er mars 2016, l’Hôpital Riviera-Chablais compte des médecins chefs de service et des chefs/cheffes de service des soins.

Cette étape représente un jalon important de la réorganisation de l’établissement suite au regroupement des hôpitaux de la Riviera et du Chablais intervenu en janvier 2014. Les cadres désignés piloteront en binôme les services cliniques du futur hôpital à Rennaz.

Depuis sa fusion le 1er janvier 2014, l’Hôpital Riviera-Chablais revoit son organisation en vue de son futur regroupement sur le nouveau site de soins aigus de Rennaz. La désignation de cadres dont la responsabilité s’étend à tous les sites de la Riviera et du Chablais en est une étape clé. Après la désignation des responsables des ressources humaines, des finances, du système d’information et de la logistique en 2015, les chefs et cheffes médico-soignant-e-s sont nommés et, depuis hier, assument en binôme (médecin/soignant) la responsabilité de leur service clinique.

Sous la conduite de la Dre Sandra Deriaz, directrice médicale, et de Jose Iglesias, directeur des soins, les cadres médico-soignants nommés sont appelés à fédérer et harmoniser le travail et le fonctionnement de différentes unités localisées sur les six sites actuels de l’hôpital. En outre, en cohérence avec la stratégie institutionnelle, ils auront pour tâche de mettre en place la nouvelle organisation et les projets de développement des services de façon à être opérationnels au moment du transfert sur le site de Rennaz.

Dans cette phase de transition, les binômes médico-soignants garantissent également une qualité de  prise en charge optimale des patients de l’hôpital.

En pièces jointes, vous trouverez une photo de groupe. Crédit photos : Louis Dasselborne

 

Pour en savoir plus:

Hôpital Riviera-Chablais, communication@hopitalrivierachablais.ch

 

L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC)

L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC) a repris les activités des hôpitaux de la Riviera et du Chablais au 1er janvier 2014. Le nouvel hôpital intercantonal assume aujourd’hui l’exploitation des sites de la Riviera (Vevey Providence, Vevey Samaritain, Montreux et Mottex) et du Chablais (Aigle et Monthey). La fusion s’achèvera avec l’ouverture du nouvel hôpital de Rennaz doté de 300 lits (extensible jusqu’à 360) de soins aigus et de ses deux antennes régionales à Monthey et Vevey dotées de 75 lits de réadaptation chacune.