Info

Poster gagnant

21 novembre 2016

Le service de gynécologie-obstétrique se distingue lors du congrès du Groupement romand de la Société suisse de gynécologie et obstétrique.

Lors du dernier congrès du Groupement romand de la Société suisse de gynécologie et obstétrique à Montreux qui s’est déroulé les 17 et 18 novembre 2016, les Drs Sandra Sladoljev, Marie-Claude Rossier, Olivier Cottier et  Silvia Popescu du service de gynécologie-obstétrique de l'HRC ont reçu le prix du meilleur poster pour leur étude intitulée «Vasa praevia : du diagnostic prénatal à l’issue néonatale, à propos d’un cas». L’hôpital les félicite chaleureusement pour cette récompense.

*Le vasa praevia correspond à la présence de vaisseaux appartenant à la circulation foeto-placentaire au niveau des membranes amniotiques. On enregistre un cas toutes les 2500 à 5000 grossesses. La recherche prénatale de vasa praevia par échographie permet de diminuer les risques de mortalité ou morbidité prénatale. Elle est indiquée en présence de facteurs à risque, à savoir une insertion vélamenteuse du cordon, une anomalie placentaire, une grossesse multiple, une grossesse résultant d’une fécondation in vitro ou lors d'une perte de sang d'origine utérine.

Pour consulter le poster, cliquez ici.