Santé

Chirurgie viscérale

15 décembre 2016

Le Dr Olivier Pittet a obtenu le European Board Surgery Qualification en coloproctologie.

Rares sont les chirurgiens en Suisse romande à avoir obtenu le European Board Surgery Qualification dans le domaine relatif aux affections du colon, du rectum et de l'anus. Le Dr Olivier Pittet, médecin adjoint au sein du Service de chirurgie de l’Hôpital Riviera-Chablais, fait désormais partie de ce cercle restreint. Le titre, délivré par l’Union européenne des médecins spécialistes, n’a pas d’équivalent en Suisse.

Les candidats à l’obtention de ce titre doivent attester une formation approfondie dans le domaine de la chirurgie colorectale et de la proctologie. Ensuite, ils passent un examen oral et écrit devant des experts européens du domaine destinés à certifier les compétences des élus. C’est ce parcours qu’a réussi le Dr Pittet.

Le Dr Olivier Pittet a rejoint l’HRC en juillet 2015. Au bénéfice d’un diplôme de médecin obtenu en 2002 et d’un doctorat en médecine obtenu en 2009, le il a effectué l’essentiel de sa formation au CHUV et à l’Hôpital du Valais à Sion. Au terme de celle-ci, le Dr Pittet a reçu le titre de médecin spécialiste en chirurgie en 2010, puis s’est spécialisé en chirurgie viscérale.

Depuis 2010, Dr Olivier Pittet a successivement travaillé comme chef de clinique dans les services de chirurgie générale et viscérale de l’Hôpital Riviera, de l’Hôpital fribourgeois et du CHUV. Pour finir, il a passé une année à Paris dans le service de chirurgie colorectale à l’Hôpital Beaujon.