HRC Employeur

Médecins et soignants font le point de la situation dans le service de médecine sur le site de Monthey.


Photo: Eddy Mottaz

Employeur responsable

L’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) est un employeur important de la région. Il offre des nombreuses opportunités d’emploi et d’évolution professionnelle (consulter nos offres d'emploi sur ce site ou sur LinkedIn). L’établissement mise sur un environnement de travail de qualité pour ses 2000 collaborateurs.

Conventions collectives

La création du nouvel établissement a exigé l’harmonisation des pratiques entre Vaud et Valais. Trois conventions collectives de travail ont vu le jour ; elles comportent des avancées significatives pour les médecins cadres, pour les médecins assistants et pour le personnel. Ce dernier bénéficie notamment d’un salaire minimum de 4000 francs brut sur 13 mois. De six semaines de vacances à partir de 40 ans. D’un congé maternité de 5 mois rémunéré à 100%. D’une compensation du travail de nuit majorée de 20%. De très bonnes prestations de retraite, y compris de retraite anticipée.

Santé au travail

Le service de de la Santé au travail offre sans frais une large palette de consultations et de prestations pour tous les collaborateurs. Parmi celles-ci, la prise en charge des accidents avec exposition au sang et liquides biologiques ; l’administration de vaccins, des mesures de prévention des accidents et des risques professionnels; un accompagnement à la réinsertion professionnelle ; un soutien au moment de la grossesse.

Formation

L’hôpital se profile dans la formation de jeunes professionnels, notamment des médecins assistants et des chefs de clinique mais aussi des soignants.L'HRC encourage également la formation continue via un riche catalogue de cours, séminaires et ateliers. Il accueille régulièrement des apprentis et des stagiaires.